Tu dois continuer cette bd !!! Cet article que tu viens de poster est vraiment juste génial !! Tout comme le reste !! Il ne faut pas que tu t'arrête là !!
Je pense comme Mélissa que ta BD est super intéressante, avec des vraies qualités de dessinateur et de rédacteur : ton histoire est claire, posée, tes dessins sont parlants et largement suffisants (comme ceux de plein de dessinateurs de presse, qui font passer autant en une image que dans un long article) ... et la perspective : on s'en fout si ça n'apporte rien à ton propos ! Par contre, je trouve que ta conclusion ressemble à une fin et même si tu prévoyais 25 autres chapitres au départ, elle est peut-être finie ? J'ai déjà lu des BD qui avaient une fin moins achevée que ça... Tu te compares à un moment à Edika, mais pour moi qui ai été fan d'Edika pendant quelques années, ton histoire est bien plus intéressante. OK, il fait des bons gags, ses dessins sont volontairement moches mais bien construits, mais les 3/4 du temps, il n'a pas grand chose à dire hormis l'angoisse du dessinateur devant la page blanche. Toi tu as un sujet, même s'il est auto-centré c'est intéressant en soi de voir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un. Ecrire sur un trouble de l'attention c'est important, surtout vu de l'intérieur et comme ce n'est pas "vendeur" peu de gens en parlent. Anne
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTu dois continuer cette bd !!! Cet article que tu viens de poster est vraiment juste génial !! Tout comme le reste !! Il ne faut pas que tu t'arrête là !!
RépondreSupprimerJe pense comme Mélissa que ta BD est super intéressante, avec des vraies qualités de dessinateur et de rédacteur : ton histoire est claire, posée, tes dessins sont parlants et largement suffisants (comme ceux de plein de dessinateurs de presse, qui font passer autant en une image que dans un long article) ... et la perspective : on s'en fout si ça n'apporte rien à ton propos !
RépondreSupprimerPar contre, je trouve que ta conclusion ressemble à une fin et même si tu prévoyais 25 autres chapitres au départ, elle est peut-être finie ? J'ai déjà lu des BD qui avaient une fin moins achevée que ça...
Tu te compares à un moment à Edika, mais pour moi qui ai été fan d'Edika pendant quelques années, ton histoire est bien plus intéressante. OK, il fait des bons gags, ses dessins sont volontairement moches mais bien construits, mais les 3/4 du temps, il n'a pas grand chose à dire hormis l'angoisse du dessinateur devant la page blanche.
Toi tu as un sujet, même s'il est auto-centré c'est intéressant en soi de voir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un. Ecrire sur un trouble de l'attention c'est important, surtout vu de l'intérieur et comme ce n'est pas "vendeur" peu de gens en parlent.
Anne